L' Association des Groupes de Soutien Au Soutien a été créée en 1993, à Paris, à l’initiative du psychanalyste Jacques Lévine (1923-2008), entouré d’une équipe de collaborateurs, dont Jeanne Moll, aujourd'hui Présidente d'honneur.

L’AGSAS s’adresse à des enseignants et autres professionnels de l’éducation et de la formation, à des psychanalystes, des psychologues, ainsi qu’à des acteurs des domaines socio-éducatif, médical et paramédical et à des parents.

Elle compte aujourd'hui environ 170 membres.

Vous êtes ou vous avez été récemment adhérent de l'AGSAS.

Vous connaissez ses valeurs, vous savez que c’est un lieu de coréflexion et d'action où chacun s'efforce de penser l'humain dans sa complexité. Chacun, enfant ou adulte, y est considéré comme un sujet singulier, "apportant" pour construire, en relation avec d’autres, une école et un monde plus humains.

Vous avez sûrement votre pierre à apporter !

Rejoignez-nous, faites connaître l’AGSAS autour de vous.

Les adhésions sont les seules ressources de l’AGSAS (adhésion intégrale ou adhésion simple). Elles fonctionnent par année scolaire, vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion pour 2023-2024.

Le Conseil d'administration (2023), dont les membres du bureau

Patrick BERTON (Lot-et-Garonne)

Philippe BEUCLER (Jura)

Véronique BOQUIN-SARTON (Nord), présidente

Françoise DALIA (Pyrénées-Atlantiques)

Sabine GESSAIN (Paris)

Florence GIULIATO (Meurthe-et-Moselle)

Annick INDRIAMIHAJA (Nord)

Rose JOIN-LAMBERT (Paris), secrétaire

Virginie LAROCHE-DIEUZAIDE (Loir-et-Cher)

Isabelle LE NOBIN (Loire-Atlantique)

Christine MARIOTTE (Yvelines), secrétaire adjointe

Maryse MÉTRA (Jura), vice-présidente

Maria Teresa SÁ (Lisbonne, Portugal)

Véronique SCHUTZ (Essonne) membre du bureau

Denis SEIWERT (Meurthe-et-Moselle), trésorier

Membres cooptés

Geneviève CHAMBARD (Seine-et-Marne)

Christian DELIGNE (Val-d'OIse)

Brigitte LYAUTEY (Haute-Savoie)

Michèle SILLAM (Val-de-Marne)

Vous pouvez découvrir les activités de l'AGSAS, dans différents domaines (informations, formations, animations de groupes de Soutien au Soutien...) en consultant le rapport d'activité annuel

Vous pouvez consulter les statuts de l'AGSAS

L'AGSAS ne reçoit aucune subvention. Ses seules ressources sont les cotisations des adhérents et les dons.

L'adhésion à l'AGSAS se fait par année scolaire

L'adhésion peut être accompagnée d'un don qui donnera lieu à un reçu fiscal (permettant une déduction de 66% du montant du don)

Paiement par virement (RIB sur le bulletin d'adhésion) ou par chèque

Bulletin d'adhésion année 2023-24